Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester le Canon Powershot G15 pour Lense.fr. Des tests d’appareils photo j’en lie à la pelle, mais découvrir et faire une critique de matériel, je vous avoue que c’était une première ! J’avais envie de m’y essayer, c’est chose faite, vous pouvez donc retrouver ici mon premier test matériel, ou bien lire le résumé ci-dessous :)

powershot canon G15 à Paris

En tant qu’utilisatrice d’un reflex Canon (60D et 600D), je n’étais pas complètement perdue face à l’interface du Powershot G15. Je trouvais même son ergonomie plus simple et efficace que celle du 600D : une roue pour l’obturateur, une pour le diaphragme. À première vue, le boîtier est robuste, l’appareil s’allume rapidement, l’écran est grand et de bonne qualité. C’est un excellent compagnon du reflex, son bouton dédié à la vidéo est extrêmement pratique pour de l’image « prise sur le vif », il shoot en RAW et JPEG et possède différent modes (automatique, manuel, priorité vitesse ou ouverture, HDR…). L’objectif est lumineux et le zoom très puissant. Le bracketing et l’exposition sont très facilement accessibles.

Les toits de Paris en HDR, au G15

Les toits de Paris en HDR, au G15

Canon-Powershot-G15Pour un compact il tient la route, rend bien les couleurs, est rapide, lumineux et a un bon piquet… Il reste un peu lourd et cher pour un boîtier qui serait (pour moi) secondaire. Dommage que le point ne puisse pas se faire manuellement grâce à une molette.

Dans le cadre de mon travail, je suis partie faire un reportage vidéo au Kenya… Voici quelques images prises au G15 là-bas :)

La pose de Bloggeuse Mode, par Aurélie Amiot !

La pause de Bloggeuse Mode, par Aurélie Amiot !

Canon-Powershot-G15-6

Canon-Powershot-G15-7

Canon-Powershot-G15-8

Canon-Powershot-G15-9

Canon-Powershot-G15-10

Canon-Powershot-G15-11

Canon-Powershot-G15-12

Et enfin, pour clore ce voyage en images, le best-of vidéo que j’ai pu réaliser sur les 8 jours de tournage, au Canon EOS 60D cette fois :)

 

Pour partager !