On est limite en retard pour le bilan, les gars ! C’est maintenant ou jamais !

Pour commencer je vous souhaite une très belle année à tous, il me restait 2 jours pour vous la souhaiter, c’est chose faite. Pour moi janvier 2014 démarre fort… Depuis que j’ai quitté les études, il y a bientôt 4 ans… Enfin ça dépend si on compte l’année d’alternance, qui est mi-pro, mimolette. Disons 3 ans et demi pour mettre tout le monde d’accord. Je reprends. Depuis que j’ai quitté les études, j’ai eu la chance de voguer de CDI en CDI. En audiovisuel c’est une aubaine. Ça m’a permis de me former : d’abords avec des réalisateurs professionnels, dans une société de plus de 100 personnes, j’ai appris le travail d’équipe, l’humilité, j’ai appris à observer, à prendre des initiatives, j’ai appris différents métiers : monteur, cadreur, réalisateur, perchiste, truquiste…

voyage israel sunset

 Cet été, en Israël

Et puis j’ai pris mon envol et j’ai changé de job : autonome, voyageuse, responsable : j’étais reporter voyage, seule à gérer ma caméra, mes montages, mes briefs… Plus de filet de secours, j’ai appris à rester concentrée pendant des heures de réunion, à comprendre les abréviations des mails de clients, à découvrir que ma caméra ne supportait pas aussi bien le chaud d’Israël que le froid de Laponie…

Israel_3

Israël

Kenya_8

Kenya

Ça y est, 2014, quand je regarde derrière moi je suis vraiment fière de mon petit parcours, tout s’est parfaitement complété, m’apportant polyvalence, autonomie, et chaque jour un peu plus de confiance (mais pas trop, non plus, faut pas déconner). À 24 ans, je sais désormais que j’adore voyager, mais que ma passion première est l’audiovisuel : les tournages en équipe, les menus des caméras compliqués, les projecteurs aux noms bizarres ( «  mets du cinéfoïl sur la manda, spot le fresnel et fais taper la blonde en indirect !  » ). Voilà, j’aime allier les prises de vues de beaux paysages, et les réalisations de vidéos instit’ avec mes collègues préférés. Alors je vais allier les deux. C’est dit.

2014, je suis freelance.

Bretagne_4Cet hiver, en Bretagne

C’est flippant de se lancer en indépendant, mais en même temps génial de voir que ceux que j’ai croisé tout au long de mon petit parcours me font toujours confiance. Ce sont de belles relations professionnelles qui ont été tissées, qui m’ont formées, et qui maintenant me soutiennent dans mon envie de liberté.

Laponie_2

Laponie

Montenegro_2

Monténégro

J’ai la chance de faire un métier que j’aime, et qui je sens, n’est pas prêt de m’ennuyer. Tenez-vous prêts, internautes, 2014 sera riche de projets de voyages et de tournages ! D’ailleurs dès à présent, venez rejoindre le facebook et twitter de « On Plie Bagage« , certainement LE projet de l’année, à mon pote Guillaume Temps et à moi. Une collection de documentaires de voyage à notre sauce, et qui cherche actuellement un producteur ;)  Vous en saurez plus très bientôt !

IMG_3560

Guillaume à la plage^^

Bretagne_2

Bretagne

J’espère que vous avez aimé ce petit panel de photos prises en 2013, retraçant mes reportages.

Bonne année à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ! À très bientôt même :)

Pour partager !